Cycle de l'eau

À Montivilliers, 5 mois de travaux pour sécuriser le réseau d’assainissement

Le remplacement d’une canalisation du réseau d’assainissement va engendrer d’importants travaux à l’entrée de Montivilliers. La Communauté urbaine s’organise pour limiter au maximum l’impact sur la circulation.

Publié le

La construction récente d’un commerce en contrebas du giratoire Jean-Monnet, sur la commune de Montivilliers, a engendré d’importants dommages sur une canalisation du réseau d’assainissement communautaire.

Face à cet aléa, Le Havre Seine Métropole doit procéder au dévoiement de la canalisation souterraine et le renforcement du réseau d’assainissement dans ce secteur. L’objectif est de sécuriser l’écoulement des eaux usées depuis les communes Turretot, Notre-Dame-du-Bec, Saint-Martin-du-Bec, Rolleville, Hermeville, Angerville-l’Orcher, Manéglise, Epouville, le Fontenay et Montivilliers.

Une importante campagne de travaux aura lieu du lundi 26 avril au vendredi 24 septembre 2021. Il s’agit de poser 300 mètres linéaires de tuyaux à 7 mètres de profondeur sous l’avenue du Président-Wilson et 70 mètres linéaires sous le giratoire.

Limiter l'impact des travaux sur le trafic routier

Afin de limiter au maximum l’impact des travaux sur le trafic routier particulièrement important dans ce secteur, le chantier est organisé de telle manière qu’il ne soit pas nécessaire de fermer totalement la voirie à la circulation.

Des itinéraires conseillés mis en place

Toutefois, un risque de congestion du trafic est possible à certains moments de la journée. Dans ce cas, un itinéraire de délestage pourra être mis en place en accord avec la direction des routes du Département. Les automobilistes seront alors invités à privilégier les « itinéraires conseillés » qui seront balisés dans le secteur.

Par ailleurs, à compter du 21 juin, l’arrêt « Castors » du réseau LiA ne sera plus desservi jusqu’à la fin des travaux.

La collecte des déchets restera assurée, aux jours et horaires habituels.