7 athlètes de haut niveau

soutenus par Le Havre Seine Métropole

Le Havre Seine Métropole soutient des athlètes de haut niveau dans le développement de leur projet sportif. Les lauréats désignés suite à l'appel à candidature bénéficient d'un soutien financier de la Communauté urbaine pour 4 ans. En contrepartie, ils s'engagent à devenir les Ambassadeurs sportifs du territoire. Ils jouent un rôle essentiel en le faisant connaître au-delà de ses frontières, en incitant les jeunes à la pratique sportive et en incarnant des valeurs fortes telles que le respect et le dépassement de soi. Découvrez leurs portraits ci-dessous.

Tom Auber

Stand-Up Paddle

Ce jeune passionné débute sur la planche il y a plus de dix ans, d'abord en planche à voile puis en Stand Up Paddle depuis 2013. Affilié à la Société des Régates du Havre, il partage sa vie entre la compétition sportive de haut niveau et ses études d'ingénieur à l'École Nationale Supérieure Maritime (ENSM). C'est avec fierté qu'il représente sa ville d'origine, Le Havre, en étant l'un des 7 ambassadeurs sportifs de la Communauté urbaine.

Tom Auber

Son portrait en vidéo

Margaux Bailleul

Aviron

Cette jeune championne pratique l’aviron depuis 2011 au club de la Société Havraise d’Aviron (SHA). Inscrite sur la liste des sportifs de haut niveau depuis 2015, elle est actuellement 14 fois Championne de France dont 9 fois en individuelle. Partageant sa vie entre la compétition et ses études de masseur-kinésithérapeute, Margaux vise le plus haut niveau à l’international : la médaille olympique. Margaux Bailleul a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Margaux Bailleul

Son portrait en vidéo

Jérémie Mion

Voile

Ce champion de voile, militaire au sein du bataillon de Joinville, est licencié à la Société des Régates du Havre depuis 2012. Il est l'un des 7 Ambassadeurs sportifs soutenus par Le Havre Seine Métropole. Son objectif : décrocher la médaille d'or aux Jeux Olympiques. Jérémie Mion a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Jérémie Mion

Son portrait en vidéo

Camille Lecointre

Voile

Médaillée aux Jeux Olympiques Tokyo 2020 en 470, la skippeuse havraise Camille Lecointre rejoint en 2022 l’équipe des ambassadeurs sportifs de la Communauté urbaine et compose aujourd’hui un duo mixte avec Jérémie Mion. Leur objectif : les JO de Paris 2024. Nouvellement maman d’un deuxième enfant, elle adapte sa vie entre famille et entraînements.

Camille Lecointre

Son portrait en vidéo

Gwendoline Toutoux

Aviron

Cette jeune sportive de haut niveau pratique l'aviron en compétition depuis 2015 à la Société Havraise de l'Aviron. À 18 ans seulement, elle présente un déjà un beau palmarès. Elle s'est notamment distinguée par une participation à la finale des Championnats du Monde Junior à Tokyo en 2019.

Gwendoline Toutoux

Son portrait en vidéo

Clara Valinducq

Aviron

Cette étudiante en kinésithérapie de 19 ans est inscrite sur la liste des sportifs de haut niveau depuis 2016 et a déjà décroché 6 titres de Championne de France. Membre de la Société Havraise d'Aviron, elle porte haut les couleurs de son club sur les championnats nationaux et internationaux (Championnats d'Europe et Championnats du Monde).

Clara Valinducq

Son portrait en vidéo

Amina Zidani

Boxe

La jeune athlète de 28 ans, licenciée au club havrais Don't Panik Team, est membre de l'Équipe de France depuis 2016. Déjà quintuple Championne de France et Vice-Championne du Monde Universitaire, elle se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle compte parmi les 7 Ambassadeurs sportifs Le Havre Seine Métropole.

Amina Zidani

Son portrait en vidéo