Cycle de l'eau, Agriculture et alimentation, Appel à candidatures

Un appel à candidatures pour la mise à disposition de terrains agricoles

En place depuis début 2015, la mise à disposition de parcelles agricoles a déjà permis l’attribution de plusieurs terrains. Un nouvel appel à candidatures est lancé pour l’attribution de 17 nouveaux terrains, pour des surfaces allant de 1 270 m² à 20 hectares.

Publié le

Des terrains à faucher ou à pâturer

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole est propriétaire de terrains, notamment dans le cadre de ses missions de lutte contre les inondations et de protection de la ressource en eau. Ces espaces en herbe peuvent, dans certains cas, être compatibles avec l’occupation par des agriculteurs ou particuliers pour tirer parti de la production végétale soit par le fauchage, soit par la mise en pâturage. L'une des parcelles proposées se prête également à des activités d'apiculture

La Communauté urbaine lance donc un appel à candidatures auprès des exploitants agricoles locaux et des particuliers pour la mise à disposition de ces parcelles en différents lieux de la Pointe de Caux.

La liste des terrains proposés et le montant de la redevance (entre 104 et 133€ par hectare et par an) sont disponibles en téléchargement ci-dessous.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 11 février 2022.

Télécharger les fiches d'information de chaque terrain

Comment candidater ? 

Des conventions d’occupation seront convenues d’une durée de 5 ans et l’occupant devra respecter les conditions d’utilisation spécifiques à chaque site.

Les candidats retenus pourront occuper les terrains après la signature de la convention d’occupation.

Modalités

Un dossier de candidature devra être déposé avant le 11 février 2022. Celui-ci doit être composé :

  • de la fiche de candidature
  • de la fiche d'informations candidat
  • de la fiche de hiérarchisation, pour les personnes souhaitant candidater sur plusieurs terrains

L'ensemble de ces documents est disponible en téléchargement ci-dessous.

Les personnes n’ayant pas la possibilité de déposer leur candidature par internet peuvent contacter les services de la Communauté urbaine afin de retirer un dossier de candidature :

Direction Urbanisme - Habitat - Affaires Immobilières
02 35 19 69 38

Télécharger

Le Havre Seine Métropole et le cycle de l'eau Production, distribution, exploitation des réseaux, entretien des cours d’eau, traitement des eaux usées : découvrez les missions de la Communauté urbaine autour du cycle de l'eau.

découvrir