Flash info
FERMETURE : En raison de la fête de l’école de natation, le complexe aquatique Gd’O à Gonfreville-l'Orcher sera fermé au public le samedi 17 janvier 2026 de 14h30 à 18h.
En savoir plus
Appel à candidatures
Publié le
Le Plan local d’éducation à la nature (PLEN) de la Communauté urbaine a pour ambition de promouvoir et développer les actions d’éducation à la nature pour tous. Ainsi, Le Havre Seine Métropole lance un appel à projets pour financer une ou des actions d’éducation à la nature sur son territoire, afin de remettre de façon concrète le public au contact de la nature.
Découvrir le Plan local d'éducation à la nature
Les candidats doivent proposer des actions en lien avec le Plan local d’éducation à la nature (PLEN). L’action doit porter sur une connexion directe et récurrente avec la nature, quels que soient le public visé ou l’angle d’approche (artistique, sportif, sensible, reconnaissance des espèces…).
Voici quelques idées d’actions (liste non exhaustive) :
Il est possible de solliciter un financement pour l’achat de petits matériels associés à l’action principale.
Pour candidater, complétez le formulaire en ligne qui sera actif à partir du 2 juin et jusqu'au 6 juillet 2025 inclus, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Le règlement de l'appel à projets peut être téléchargé directement sur le formulaire.
Attention : pour compléter le formulaire sur la plateforme MesDémarches, il est nécessaire d’avoir un compte sur la plateforme. Pensez à anticiper la démarche avant la date butoir.
Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez contacter la Direction Résilience des territoires aux coordonnées suivantes :
Estelle VAUDRY
Direction Résilience des territoires Le Havre Seine Métropole
07 86 00 15 44
estelle.vaudry@lehavremetro.fr
Publié le 14 juin 2023 / PDF - 2.95 Mo