Travaux

Travaux d'extension du réseau de chaleur du Mont-Gaillard au Havre : toutes les informations

Dans le cadre des travaux d'extension du réseau de chaleur du Mont-Gaillard, l'opérateur SDCMG met à la disposition du public et des riverains toutes les informations nécessaires, notamment au niveau des impacts sur la voirie et la circulation.

Publié le

Un projet clé dans la transition écologique

Depuis le 1er semestre 2021, des travaux d'importance ont été engagés par la Communauté urbaine dans le but d'étendre le réseau de chaleur du Mont-Gaillard aux quartiers Points-Cardinaux et Bléville

Ce projet, qui représente l'installation de 5km de canalisations supplémentaires, va permettre d'alimenter en chaleur et en eau chaude sanitaire 2 500 équivalents logements supplémentaires. Cela permettra à un plus grand nombre d’habitants d’utiliser ce service public (40% d’abonnés supplémentaires), et de réduire de 25 % leurs émissions carbones mais également leur facture de chauffage (entre 10 % et 25 % selon leur mode de chauffage actuel).

En diminuant de façon significative l’empreinte carbone du territoire, et en assurant la maîtrise de la facture énergétique des abonnés aux réseaux, cette extension représente une avancée significative vers l’objectif d’une neutralité carbone du territoire d’ici à 2050.

Toutes les informations pratiques sur les travaux

Pour obtenir toutes les informations relatives aux travaux d'extension du réseau de chaleur du Mont-Gaillard, et notamment connaître les impacts des travaux sur la voirie et la circulation dans les différentes rues concernées, vous pouvez consulter le site internet de SDCMG :

JE CONSULTE LE SITE INTERNET DE SDCMG

Vous pouvez également les contacter par téléphone au 06 72 21 25 58, ou par mail à l'adresse sdcmg@engie.com.