icon-

Mobilité

Reprise du service pour le funiculaire

Après plusieurs mois de travaux, les nouvelles cabines du funiculaire du Havre ont été installées. Le service va pouvoir reprendre.

Publié le

Des cabines flambant neuves

Cette modernisation souhaitée par la Communauté urbaine ne concernait que les cabines du funiculaire, les châssis étant en très bon état. Les deux cabines ont donc été totalement rénovées, à l'intérieur comme à l'extérieur avec un changement des façades frontales, des tôleries, des planchers intérieurs et des portes. Tous les éléments de confort ont également été restaurés : éclairage, assises, plafonds, cloisons...

Le design de ces nouvelles cabines a été harmonisé avec celui des lignes de tramway, avec notamment un nez profilé, des peintures et claustras en filagramme identiques, tout comme les revêtements de sièges. 

Les nouvelles cabines proposent exactement le même service que les anciennes, à savoir 6 emplacement prioritaires pour les cyclistes dans les deux premiers compartiments. 

Reprise du service le 18 octobre

Le Havre Seine Métropole annonce la reprise de service du funiculaire au Havre à compter de ce lundi 18 octobre 2021.

Les horaires de fonctionnement restent inchangés : de 7h30 à 21 h du lundi au samedi, et de 7h30 à 19h30 les dimanches et jours fériés.

À noter que l’accès au funiculaire depuis la station basse s’effectuera désormais par la porte principale de la station.

Toutes les informations

Retrouvez toutes les informations sur les travaux de modernisation du funiculaire qui ont été réalisés sur cette page dédiée. 

Le Havre Seine Métropole engage
la modernisation des cabines du funiculaire