icon-

Mobilité, Voirie

Une concertation pour imaginer les futurs espaces publics de Thiers-Coty-Flaubert

Le Havre Seine Métropole et la Ville du Havre souhaitent associer les habitants du quartier aux réflexions sur les aménagements à réaliser pour apporter plus de confort aux usagers et mieux concilier les différents modes de transport.

Publié le

Une véritable dynamique de projets urbains dans ce quartier

La Ville du Havre porte une grande ambition pour le quartier Thiers-Coty-Flaubert. Dans ce secteur, des projets urbains importants vont voir le jour : création du Marché Flaubert, rénovation complète du parking couvert, projet immobilier dans le cadre de Réinventer Le Havre, développement de l’offre de soin à l’hôpital Flaubert…

Afin d’accompagner cette dynamique de projets, Le Havre Seine Métropole, au titre de ses compétences voirie et mobilités, va engager une profonde requalification des espaces publics dans ce secteur.

 

« Une dynamique nouvelle se crée autour du quartier Thiers-Coty-Flaubert, avec de beaux projets portés par des acteurs privés et publics. Pour accompagner ce formidable élan de revitalisation, nous lançons une concertation avec les habitants afin d’imaginer ensemble des espaces publics qui soient plus agréables et plus fonctionnels pour tous les usagers. »
Edouard PHILIPPE, maire du Havre et président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole

Apporter plus de confort et concilier les différents modes de transport

Dans ces rues dominées par la place de l’automobile, l’objectif est d’apporter plus de confort aux usagers et de concilier les différents modes de transport, les besoins de desserte, de transit et d’accès aux futurs équipements.

Dans ce but, Le Havre Seine Métropole et la Ville du Havre lancent une concertation auprès des habitants du quartier afin de les associer à la réflexion sur les futurs aménagements à réaliser.

Un panel représentatif composé de 24 habitants et usagers du quartier

Un panel représentatif de la population du quartier sera constitué sur la base du volontariat. Au total, 24 riverains et usagers seront sélectionnés pour participer à deux balades urbaines prévues les 6 et 20 novembre 2021 (12 participants pour chacune des balades).

Au cours de ces balades, chaque participant effectuera un parcours libre afin de recueillir sa perception des espaces publics, la façon dont il en fait usage, ses attentes, ses regrets et ses satisfactions.

Inscrivez-vous aux balades urbaines

Pour participer, les volontaires peuvent s’inscrire directement sur le formulaire en ligne, ou se rendre à l’Hôtel de la Communauté urbaine, l’Hôtel de Ville du Havre et la bibliothèque Armand-Salacrou afin de remplir un formulaire papier. L'inscription est possible jusqu'au 31 octobre inclus.

Les inscriptions sont désormais closes.