Urbanisme Habitat

CHEF DE SECTEUR ADMINISTRATIF PLATEFORME DE LA RENOVATION F/H - REF 1214

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Catégorie : B

Direction URBANISME HABITAT ET AFFAIRES IMMOBILIERESHabitat privéUn CHEF DE SECTEUR ADMINISTRATIF PLATEFORME DE LA RENOVATION F/HCadre d’emplois des rédacteurs territoriaux 

Publié le

Missions

Gestion administrative des pièces des dossiers de demandes de subventions :

Organisation de la procédure d’enregistrement des pièces dématérialisées au sein de l’équipe : création d’un fichier commun de dépôt des pièces, optimisation de la base bleue, nouvelle procédure à mettre en place en substitution du papier

Organisation de la procédure de relances des propriétaires en vue de constituer leur dossier, afin d’obtenir les pièces manquantes (1er contact complet puis pièces pour les demandes de subventions), et de la relance potentielle des entreprises en vue d’obtenir les devis attendus

Changement d’outil informatique pour un meilleur suivi des données du service, et gestion de la stabilité des données et fichiers partagés

Sécurisation des procédures, notamment sur la qualité rédactionnelle des rapports et des dossiers envoyés

Gestion de l’organisation du flux des formulaires obligatoires et d’actes d’engagements liées à l’ingénierie du service : édition, signature, suivi. 

 

Gestion de la communication et des animations du service pour promouvoir son action :

Gestion des réunions et animations extérieures : invitations, supports visuels, etc.

Echanges avec le service communication pour mise à jour des supports et des éléments en ligne (Formulaire, site internet, flyers, etc.)

Recherches de partenariats en vue de la valorisation du service, et lien avec les services presse ou communes extérieures

Lien avec les établissements du territoire pour l’accompagnement des ménages au numérique, la gestion des formulaires papier, l’information sur l’activité du service et la remise de supports

 

Encadrement des conseillers administratifs :

Planifier et coordonner la procédure de suivi administratif des dossiers

Accompagner les collaborateurs nécessitant une aide particulière pour faire aboutir leurs dossiers

Tenir une réunion hebdomadaire avec l’équipe pour répondre aux points de blocages concernant les dossiers et pour donner une ligne directrice quant aux procédures liées au dépôt des dossiers

 

Mise à jour des formulaires internes liés à la gestion administrative des dossiers

Compétences requises

Connaissance des enjeux, des évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques de l’habitat

Maîtrise des procédures administratives et connaissance des collectivités territoriales

Maîtrise des dispositifs de subventionnement des partenaires de la plateforme de la rénovation

Savoir gérer les procédures administratives et financières des partenaires

Capacité à gérer les procédures administratives et financières des partenaires

Parfaite maîtrise des outils informatiques et SIG

Connaissance des procédures de validation en interne

Aptitudes managériales et à la gestion des conflits

Rigueur, organisation

Disponibilité, adaptabilité

Capacités relationnelles, diplomatie, 

Sens du travail en équipe

Aptitude à la négociation

Anticipation

 

 

Lieu, jours et horaires de travail

Hôtel de la communauté – 19 rue Georges Braque – Le Havre

36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT