EQUIPEMENTS PROFESSIONNELS ET ACHATS
ASSISTANT DE PREVENTION F/H REF 100351
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Catégorie : C
Publié le
Contexte
Au sein de la direction équipements professionnels et achats (DEPA), vous assurez les fonctions d’assistant(e) de prévention pour l’ensemble des secteurs d’activité.
Missions
Mission 1 : Assurer les fonctions d’Assistant(e) de Prévention pour l’ensemble des secteurs d’activité de la DEPA situés sur le Site Technique et Logistique des Moteaux, CEntre Technique COmmunautaire et Curie : assister et conseiller l'autorité territoriale auprès de laquelle vous êtes placé(e), dans la démarche d'évaluation des risques et dans la mise en place d'une politique de prévention des risques ainsi que dans la mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène au travail.
Mission 2 : Participer aux travaux du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT). Assister de plein droit, avec voix consultative, aux réunions de ce comité, lorsque la situation de la collectivité auprès de laquelle vous êtes placé(e) est évoquée.
Mission 3 : Tenir le registre de santé et de sécurité au travail, le relevez avant chaque CHSCT pour aviser l'autorité territoriale de son contenu et en informer le CHSCT des remarques et réponses y figurant.
Mission 4 : Prendre connaissance des accidents de travail, les analyser et mettre en place des actions de prévention.
Mission 5 : Construire, suivre les indicateurs de prévention et de sécurité de la DEPA et en informer la Direction des Ressources Humaines.
Mission 6 : Élaborer tout document ou plan d'action portant sur l'hygiène et la sécurité en relation avec les encadrants et services concernés (consignes de sécurité, fiches de procédures, fiches de risques …).
Mission 7 : Alerter l'encadrement pour faire cesser immédiatement une situation dangereuse pour la santé ou la sécurité des agents ou de tiers dans le cadre de ses visites sur sites. En cas d'absence de l'encadrement sur le site, personne autorisée à faire cesser la situation dangereuse.
Mission 8 : Construire, mettre en œuvre et suivre le document unique d'évaluation des risques professionnels.
Mission 9 : Participer au choix de matériels et d'équipements (EPI, Produits chimiques).
Mission 10 : Participer aux visites d'inspection de l'Agent en Charge des Fonction d'Inspection (ACFI) et des visites de sites effectuées par le service de médecine professionnelle et préventive.
Mission 11 : Collaborer en amont aux projets d'aménagement, de construction de nouveaux locaux.
Compétences requises et conditions d’accès
* Connaissance de l'organisation municipale et communautaire de services
* Connaissance en matière de santé et de sécurité
* Maitrise de l'outil informatique, des logiciels internes et de l'environnement multimédia : Word, Excel, Outlook, Internet ...
* Maitrise des procédures administratives
Savoir-faire :
* Sens de l'organisation, de la méthode, du respect des délais et esprit de synthèse
* Gestion des dossiers administratifs
* Savoir rendre compte
Qualités :
* Devoir de réserve et de confidentialité
* Rigueur, disponibilité, sens de l'initiative et de la réactivité
* Esprit d'équipe
* Grandes qualités relationnelles
* Qualités de communication écrite et orale, d'écoute et de travail en équipe
Jours, lieu et horaires de travail
Lieu de travail : 101 rue des Moteaux au Havre
36 h hebdomadaire du lundi au vendredi + RTT