Missions du poste :
Mission 1 : Participer à la saisie et à la gestion du patrimoine des services et des différents budgets de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole ainsi qu’au traitement des opérations particulières liées aux frais d'études ou d'insertion, aux travaux en cours, aux opérations sous mandat, aux transferts, aux sorties, aux cessions….
Mission 2 : Participer aux opérations de retour des biens mis à disposition de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole par ses communes membres.
Mission 3 : Participer aux opérations de transfert des biens affectés aux compétences exercées par la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole par ses communes membres et à la saisie des fiches des biens ainsi transférés.
Mission 4 : Résoudre les problèmes quotidiens liés aux actes susvisés en correspondance avec les services concernés et/ou la Trésorerie.
Mission 5 : Assurer diverses missions ponctuelles en fonction des besoins (gestion des tiers, suivi des demandes de paiements, etc …)
Compétences requises :
Savoirs :
Connaissance souhaitée des collectivités publiques et des procédures administratives, comptables et financières
Savoir-faire :
- Bonne maîtrise des outils informatiques de bureautique et spécifique métiers (Comptabilité / Grand Angle, Gestion de Patrimoine…)
Qualités :
- Autonomie, capacité d’organisation et de rigueur
- Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
- Disponibilité, réactivité, capacité à rendre compte
- Discrétion
Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la communauté, 19 rue Georges Braque au Havre
Temps complet du lundi au vendredi – 35 heures hebdomadaires