Missions :
Mission 1 : Participer à l’atteinte des objectifs et au respect des engagements qualité de la DSI’IN, ainsi qu’à la mise en œuvre du Schéma Directeur et à la Programmation Mutualisée des Systèmes d’Information ;
Mission 2 : Réaliser la gestion opérationnelle et la coordination des solutions numériques transverses :
- Assurer et mettre à jour le paramétrage des solutions métiers (droits utilisateurs, flux…) ;
- Identifier et analyser les besoins des utilisateurs ainsi que les dysfonctionnements rencontrés ;
- Veiller à la bonne utilisation de l'outil et à la complémentarité des différents modules ;
- Procéder à l'assistance des utilisateurs en lien avec les services de la DSI’IN ;
- S'informer et se former aux pratiques des modules existants ou à venir ;
- Effectuer un reporting régulier auprès du responsable.
Mission 3 : Assistance et formation :
- Sensibiliser tous les acteurs aux solutions métiers ;
- Organiser la logistique des sessions de formation (calendrier, organisation des groupes, réservation des salles, ...) ;
- Concevoir des supports pédagogiques (guides d'utilisation, fiches techniques, ...) ;
- Former au module, de manière individuelle ou collective, l'ensemble des utilisateurs des solutions métiers ;
Savoirs
- Maîtrise des sujets SI
- Connaissances générales sur les collectivités territoriales
- Maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques, Outlook)
Savoir-faire
- Capacité d’écoute, d’analyse
- Être force de proposition
- Capacité à retranscrire
- Capacité à animer une réunion
- Capacité à prendre la parole en public
Qualités
- Sens de l’écoute et de communication
- Pédagogie
- Goût pour l'innovation
- Force de proposition
- Rigueur
- Organisation - méthode
- Esprit d’analyse
- Esprit de synthèse
- Goût pour le travail en transversalité
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Capacité à rendre compte
Lieu, jours et horaires de travail
hôtel de Ville du Havre – 1517 Place de l'hôtel de Ville – Le Havre
Du lundi au vendredi – 36 heures hebdomadaires + RTT