Sport de haut niveau

Jérémie Mion - Épisode 5 - Février 2021

Avec Kévin Peponnet, Jérémie Mion fait partie de l'équipage de 470 sélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Avant ce rendez-vous tant attendu, l'étape cruciale des Championnats du Monde aura lieu du 8 au 13 mars à Vilamoura, au Portugal. Les deux athlètes s'entraînent depuis plusieurs semaines en vue de cet objectif, et sont impatients de reprendre la compétition.

Départ demain pour le championnat du monde !

Après un an sans compétition internationale, nous allons pouvoir retrouver l’adrénaline, nos adversaires, le stress, l’excitation, la confrontation… Ce pour quoi on pratique notre sport !

Depuis un mois, on sent la tension monter. On n'osait plus y croire avec toutes les annulations de dernière minute que nous avons vécu l’année dernière… Mais cette fois, je crois que que la première manche du mondial aura bien lieu le 8 mars à Vilamoura !

Pour nous, ce championnat est l’occasion de faire le point avec nos adversaires. C’est un championnat du monde, le dernier avant les JO. Forcément, nous allons tout donner et nous avons à cœur de faire une belle performance.

Depuis un an, malgré les conditions difficiles, nous sommes restés soudés. On a travaillé d’arrache-pied sur notre technique, sur nos réglages, sur le développement du matériel et sur notre communication. Je suis persuadé que nous avons monté notre niveau de jeu par rapport à l’an passé.

Maintenant, il faut transformer l’essai et être capable de régater, gérer la compétition, reprendre nos réflexes tactiques. Pas une mince affaire donc, et tout l’enjeu de la semaine prochaine va être là. C’est ça qui nous permettra ou non d’aller chercher un podium.

On a hâte donc, mais on reste concentrés, dans l’instant présent. La première manche, c’est le 8 mars. D’ici là, on a encore du pain sur la planche !

À très vite pour la suite, au travail et à dans deux semaines !

Sportivement,

Jérémie

Jérémie Mion : À l'attaque pour le mondial !