Santé publique

Santé : création d'un Point Relais Documentaire

Créé à l'initiative de Le Havre Seine Métropole et de Promotion Santé Normandie, le Point Relais Documentaire et Pédagogique est actif depuis mai 2021.

Publié le

Accompagner les projets sur le territoire

Le Point Relais Documentaire (PRD) créé au Havre est complémentaire des deux centres de ressources documentaires et pédagogiques basés à Rouen et Caen. 

Il s'agit d'un service proposé à tous les acteurs du territoire Communautaire  (institutions, associations, élus) qui veulent mettre en place une action de promotion de la santé. Grâce au PRD, les porteurs de projets trouvent des ressources pour les guider dans la réussite de leur projet : documentation relative aux questions de santé et à leur actualité, outils pédagogiques adaptés. Ils sont accompagnés dans leur démarche par un conseiller méthodologique.

Le conseiller méthodologique

Le Point Relais Documentaire est géré par un conseiller méthodologique. Ce conseiller est spécialisé dans le montage de projets visant à améliorer les comportements de santé de la population. Il est à la disposition des acteurs de promotion de la santé qui ont besoin d'un accompagnement. Une fois contacté, le conseiller guide les porteurs de projets et partage avec eux  les outils et l'expertise nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Solliciter le conseiller permet de prendre du recul, de bénéficier d'orientations adaptées et d'appréhender les éventuels besoins de formations.

Pour accéder au Point Relais Documentaire sur la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, veuillez contacter M. Laurent Marie, Conseiller méthodologique du territoire Seine-Maritime : Courriel. Tél : 07 86 74 86 29.

Télécharger