Déchets

Pas de vacances pour le tri !

Participez au défi NOUS on dit zéro gâchis de l'été en organisant un pique-nique zéro déchet !

Publié le

Depuis le début de l'année, dans le cadre de l'opération NOUS on dit zéro gâchis, des défis sont proposés à tous les citoyens de la Communauté urbaine via le groupe Facebook éponyme, afin de leur permettre d'agir sur la réduction de leurs déchets au quotidien. Ainsi, depuis le 1er juillet et pour toute la période estivale, c'est la tendance du zéro déchet qui est mise à l'honneur  !  

Préserver la beauté de nos paysages

Le soleil, la plage : cela donne envie de profiter de notre beau territoire ! Mais attention, le tri ne prend pas de vacances alors on ne relâche pas ses efforts : en plus de continuer à faire le tri, pourquoi ne pas profiter de la saison estivale pour aller plus loin en réduisant sa production de déchets ?

Le pique-nique est un excellent exercice en la matière: en effet, entre suremballages et vaisselle jetable, la plus grande vigilance s’impose pour ne pas produire beaucoup de déchets et ainsi polluer l'océan, la forêt, ou encore les paysages magnifiques qui ornent notre territoire. Mais avec un peu d'organisation et de suite dans les idées, il est possible de faire un pique-nique sans aucun déchet !

Participez au défi !

Alors cet été, relevons tous ensemble le défi du pique-nique zéro déchet. Faites preuve d'imagination et montrez-nous ce qu’est un pique-nique responsable selon vous, en partageant une photo sur le groupe Facebook NOUS on dit zéro gâchis.

Parmi tous les participants, 5 photos seront tirées au sort et gagneront un kit zéro déchet d’une valeur de 50 euros.

L’enjeu est de taille, pour la planète et pour l'avenir : ensemble, produisons moins de déchets tout au long de l’année.