Déchets

La Communauté urbaine envisage de créer une nouvelle ressourcerie

Afin de mener au mieux ce projet, Le Havre Seine Métropole lance une enquête publique pour recueillir les avis et témoignages des usagers du territoire.

Publié le

La Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole souhaite aider ses habitants à réduire leurs déchets, et pour cela envisage la création d’une ressourcerie. Une ressourcerie est un lieu de collecte, de réemploi et de revente d’objets de seconde main, qui méritent une seconde vie plutôt que d’être jetés. Plus qu’une simple boutique, elle se positionne comme un véritable espace d’échange et de sensibilisation.

Pour répondre au mieux aux besoins de la population, elle souhaite recueillir vos témoignages et vos avis. Cette enquête permettra d'avoir un aperçu de vos pratiques et de votre intérêt face à l'éventuelle implantation d’une structure de réemploi proche de chez vous. Cette enquête ne vous prendra pas plus de 5 minutes et les réponses sont anonymes.

Merci par avance pour votre participation !

icons

Répondez à l'enquête publique

Afin de participer à l'enquête publique et de donner votre avis sur la création d'une nouvelle ressourcerie, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous devrez alors répondre à quelques questions concernant vos habitudes au quotidien concernant le traitement de vos déchets et votre consommation. Cela ne vous prendra que quelques minutes. 

Je participe

Vous avez jusqu'au 31 août 2021 pour participer.