Innovation

Le Havre Seine Métropole lance son nouvel appel à innovateur territorial pour l’amélioration des services publics

La nouvelle édition du dispositif porté par Le Havre Seine Métropole s’adresse aux agents de la Communauté urbaine, associations, étudiants ou particuliers.

Publié le

Le premier appel à innovateur lancé début 2021 auprès des agents territoriaux a débouché sur l’accompagnement par la Communauté urbaine de 3 projets parmi les 22 déposés. La nouvelle session prévoit d’impliquer les usagers du territoire pour faire éclore de nouveaux dispositifs et services innovants.

Le Havre Seine Métropole ouvre les projets à l’ensemble de ses champs de compétences

  • agir pour la santé
  • développer les mobilités, la qualité de vie partout et pour tous
  • construire un territoire durable

Les projets permettant de dynamiser le campus havrais seront plus particulièrement appréciés.

Comment participer ? 

Les innovateurs territoriaux sont invités à déposer leurs projets jusqu'au 4 février 2022 à 20h, sur le site de la French Tech havraise. Les équipes retenues devront être constituées a minima d’un agent de Le Havre Seine Métropole.

Les porteurs de projets retenus au terme du processus de sélection seront accompagnés et formés en mode start-up, depuis l’idée jusqu’au développement, en passant par l’expérimentation des solutions proposées pour améliorer la vie des usagers.

Pour en savoir plus sur le dispositif, préparer sa participation ou rechercher des coéquipiers, un idéathon en ligne est organisé le 21 janvier 2022 entre 14h et 16h accessible sur inscription au lien suivant :

Je m'inscris pour l'idéathon du 21 janvier

Ce programme est mené en partenariat avec l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, beta.gouv.fr et la French Tech havraise, au sein de la Cité numérique.

Proposez votre projet !

Pour candidater, rendez-vous sur le site de la French Tech havraise. 

Je propose mon projet