Culture

Gromesnil dans tous ses états et La Fête du cirque : un appel à candidature à destination des restaurateurs

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole lance un appel à manifestation d’intérêt pertinent pour les restaurateurs à l’occasion de Gromesnil dans tous ses états et de La Fête du cirque. Cet appel à candidature est ouvert jusqu’à fin janvier 2021.

Publié le

Objet de l’appel à candidatures

Le Havre Seine Métropole souhaite offrir aux spectateurs et visiteurs, la possibilité de se restaurer sur les lieux de ces manifestations via des services de restauration ambulante (commerce ambulant) offrant une restauration de qualité et avec une gamme de prix accessible et adaptée aux publics accueillis.

Les événements auront lieu dans le parc du Château de Grosmesnil à Saint-Romain-de-Colbosc, Parc Éco-Normandie, 76430 Saint-Romain-de-Colbosc.

Les candidats peuvent proposer les activités suivantes :

  • Restauration rapide proposant des plats chauds et/ou froids, sans vente de boisson, élaborés à partir de produits issus des filières courtes ou de l’agriculture biologique et favorisant les produits « faits maison ». Il peut s’agir de plats originaux, de produits de la mer, de plats traditionnels, de snacking, de cuisine du monde, de crêpes, de glaces, de beignets, produits de boulangerie, pâtisseries…
  • Buvette proposant des bières, vins, cidre, jus de fruits, sodas, sirops, thé, café… (uniquement pour La Fête du Cirque).

 

Candidater à l'appel à manifestation d'intérêt

Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez contactez la Direction Animation, services et événements communautaires au 02 35 22 27 28 ou par mail.

Pour participer, la fiche de renseignement et les pièces sont à envoyer avant le 31 janvier 2021 à 17H, à l’adresse suivante : Courriel.

Téléchargez le dossier d'appel à manifestation d'intérêt

 

Gromesnil dans tous ses états – 8 et 9 mai 2021

« Gromesnil dans tous ses états » est un concept original dont la vocation est de mettre l’art et le jardin à l’honneur, avec en filigrane un message de sensibilisation à l’environnement et au réemploi.

Cette grande fête réunit une quarantaine d’exposants, une vingtaine d’artistes, des artisans, des associations... Le programme riche et assurément éclectique répond à toutes les envies pour tous les profils. En effet, pendant ces deux jours foisonnants, le public est invité à assister à la création d’oeuvres d’art à partir d’objets récupérés à la déchetterie, à admirer une exposition, à faire l’acquisition de plantes, d’outillage et de décoration de jardin, à glaner des conseils sur l’art du jardin, à apprendre les techniques de jardinage durable, à assister à des conférences, à participer à des animations et ateliers ou encore à profiter d’un espace gourmand.

Manifestation unique à cette période sur la Pointe de Caux, « Gromesnil dans tous ses états » draine un large public qui dépasse les frontières administratives du territoire. En 2019, plus de 7000 visiteurs ont été séduits par la manifestation. « Gromesnil dans tous ses états » est sans nul doute devenu un événement annuel majeur apprécié de tous.

 

La Fête du Cirque – 4, 5 et 6 juin 2021

La Fête du Cirque propose un week-end (du vendredi fin de journée au dimanche soir) dédié aux arts du cirque et de la rue, avec un spectacle sous chapiteau payant en tête d’affiche, une vingtaine de spectacles représentant une cinquantaine de représentations en accès libre et gratuit en plein air, et des animations gratuites pour toute la famille et particulièrement à destination des plus jeunes (stand maquillage, initiation au cirque, manèges…).

Depuis sa création en 2011, la Fête du Cirque a su réunir petits et grands dans une ambiance bon enfant et festive. Avec 18 000 visiteurs attendus pour célébrer les 10 ans du festival en 2021, la Fête du Cirque a créé un lien fort entre les habitants de toutes générations. La Fête du Cirque est devenue un événement attractif et extrêmement fédérateur qui ouvre la culture au plus grand nombre.

Télécharger