Jérémie Bigo
Jérémie Bigo Philippe Bréard

Notre invité

Le Havre, berceau de Mychauffage.com

Jérémie Bigo, Créateur d'une start-up

J'avais identifié le fort potentiel du marché du chauffage et constaté qu'aucun parcours digital n'était proposé aux clients potentiels.

Pionnière dans son domaine, la start-up de Jérémie Bigo, MyChauffage.com, poursuit au Havre son développement national.

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Pionnière dans son domaine, la start-up de Jérémie Bigo poursuit au  Havre son développement national.

Sa petite entreprise n’a jamais connu la crise. MyChauffage.com semble même bien partie pour poursuivre sa croissance et ses embauches sur le marché très dynamique de l’installation de chauffage.

Arrivé presque par hasard au Havre, l’Amiénois Jérémie Bigo avoue avoir été d’emblée conquis par la qualité de vie au Havre et par son écosystème favorable à la création d’entreprise. Cet ingénieur de formation avait effectivement l’idée de lancer sa propre affaire. L’accompagnement des structures économiques locales a fait la différence. C’est donc au Havre qu’il crée MyChauffage.com.

J’avais identifié le fort potentiel du marché du chauffage et constaté qu’aucun parcours digital n’était
proposé aux clients potentiels.

En clair, il fallait passer directement par une entreprise ou un artisan. Or, Jérémie a l’intuition qu’il serait capable de proposer un conseil complet et une prestation technique de qualité à un prix compétitif. Sa plateforme lancée, il tient promesse grâce à de faibles coûts structurels et un achat en volume.

 

Un service personnalisé de bout en bout

D’emblée, le marché de MyChauffage.com est national, les clients potentiels recherchant l’information en ligne. Pas de prospection téléphonique donc. Bien référencé et surtout très bien noté par des milliers d’avis certifiés, le site propose une approche simple à l’internaute : une analyse précise de sa situation énergétique, de son mode de consommation, de la typologie de son foyer permet de lui proposer le produit le mieux adapté (chaudière ou pompe à chaleur).

Notre devis s’appuie également sur les revenus du foyer, ce qui permet d’inclure les aides auxquelles le client peut prétendre pour réduire sensiblement, voire quasi totalement, son reste à charge,  remarque Jérémie Bigo dont l’entreprise avance d’ailleurs le montant des aides.


L’humain reste au coeur de la prestation. Dès le premier contact, le client n’a plus qu’un seul interlocuteur pour toutes ses questions. MyChauffage.com fait procéder à la pose par son réseau d’installateurs agréés RGE (condition pour prétendre aux aides publiques). Notre package inclut même le contrat de dépannage pour la première année, souligne l’entrepreneur à la tête de 28 collaborateurs. Avec plus de 2 000 installations en 2019 (sur 350 000 installations annuelles en France), MyChauffage.com reste leader en ligne et garde un réel potentiel de croissance.


Quitterait-il Le Havre ? Mon équipe et moi-même apprécions les conditions de vie et de travail au Havre, je recrute même des candidats venus d’au-delà de la communauté urbaine, de Rouen ou de Paris, sourit Jérémie Bigo.