Contexte
Le secteur maintenance « grands équipements », gère les équipements de grande taille comme le stade Océane, les piscines G’dO, Belle Etoile et Bains Des Docks, le cinéma Les Arts, le CETCO (centre technique communautaire), l’Hôtel De la Communauté, le Carré des docks, l’aéroport, les Bâtiments LIA.
Missions
Suivi des entreprises prestataires (marché de maintenance préventive, réglementaire et curative et marché de travaux)
Assistance technique auprès des gestionnaires de concessions (contrôle et suivi technique du concessionnaire)
Réalisation ou suivi des réalisations des diagnostics techniques des grands équipements (parc existant et acquisitions)
Accompagnement du responsable dans la définition du programme des travaux GER sur les bâtiments et dans la mise en place des gammes de maintenance des bâtiments (acquisition, nouveau matériel, etc)
Maîtrise d’œuvre des petits travaux sur les installations dont vous aurez la charge (cahier des charges, suivi de l’appel d’offres, suivi travaux, réception, budget, suivi facturation)
Participation aux consultations pour la mise en place de marchés de maintenance (marchés transversaux de maintenance préventive, second œuvre ou GER)
Organisation et suivi de la mise en place des marchés de travaux, de MOE ou de prestations intellectuelles
Organisation et suivi des travaux de maintenance, de GER, ou les travaux de sécurisation des bâtiments intégrés aux opérations de restauration immobilière sur votre secteur
Accompagnement du responsable GMAO et sécurité des bâtiments à la mise en place de la GMAO et des moyens de sécurité sur vos équipements
Appui aux exploitants de bâtiments lors des visites de sécurité ERP (rapport d’entretien, fiche sécurité...)
Compétences requises
Connaissances avérées en matière de bâtiment, de réhabilitation, de maintenance et de construction
Connaissance des règlements de sécurité dans les ERP
Connaissance significative des marchés publics (appels d’offre, marchés de travaux et d’exploitation, délégation de service public…)
Connaissances générales sur les finances publiques
Connaissance des procédures administratives (permis de construire, autorisation de travaux…)
Savoir analyser un devis
Capacité à encadrer des entreprises et à assurer un suivi d’opérations
Notions de procédures contentieuses et assurances
Maîtrise des logiciels bureautiques
La connaissance d’un logiciel GMAO serait un plus
Goût pour le travail d’équipe
Esprit de synthèse
Savoir rendre compte
Curiosité et autonomie
Rigueur
Etre force de proposition
Avoir le sens du service public
Permis B
Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la communauté - 19 Rue Georges Braque – 76085 Le Havre Cedex
36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT
Des astreintes sont à prévoir