Systèmes d'Information et Innovation Numérique

TECHNICIEN CENTRE DE SERVICES F/H - 1210 REMP

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Catégorie : C

Direction : Systèmes d’Information et Innovation NumériquePôle : Pôle Opérationnel Service : Centre de serviceFilière : Technique Catégorie :  C Cadre d’emplois : adjoints techniques territoriaux  CDD d'un mois renouvelable

Publié le

Mission 1 : Participer à l’atteinte des objectifs et au respect des engagements qualité de la DSI’IN, ainsi qu’à la mise en œuvre du Schéma Directeur et à la Programmation Mutualisée des Systèmes d’Information 

Mission 2 : Assurer périodiquement** le suivi des tickets :

• Diagnostiquer, qualifier, affecter et suivre les tickets 

• Garantir la qualité de service avec le contrôle des SLA (Service Level Agreement) 

• Escalader au niveau 2 puis responsable hiérarchique si nécessaire

• Gérer la communication entrante et sortante avec les agents 

Mission 3 : Assurer le plus rapidement possible un retour à la production des agents : 

• Vérifier les solutions possibles dans la base de connaissance des erreurs connues

• Intervenir pour mettre en place des solutions de contournement (en proximité ou à distance) 

• Valider les procédures et supports en lien avec les techniciens support niveau 2 (gestion des erreurs connues)

• Actualiser ses connaissances pour rester performant / veille technologique 

Mission 4 : Représenter la DSI’IN et valoriser son image auprès de l’ensemble des utilisateurs, le centre de services étant le point de contact unique entre les agents des collectivités et la DSI’IN
 

 

Savoirs :

- Connaissances générales sur les applications des collectivités : Windows 10, Suite Office, Adobe, … 

- Connaissances sur les techniques d'installation et de maintenance des équipements des collectivités : PC, smartphones, tablettes, copieurs, imprimantes, switch …

- Notions sur la sécurité informatique

 

Savoirs faire : 

- Capacité à établir un premier niveau de diagnostic sur les tickets

- Capacité à interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge

- Capacité à s’adapter aux différents niveaux de compétences des interlocuteurs 

- Capacité à tenir compte des priorités et gérer des urgences

- Capacité à appliquer des procédures
 

 

qualités : 

- Sens du service aux utilisateurs 

- Bon relationnel 

- Pédagogie 

- Aisance à l’oral 

 -Réactivité 

- Rigueur 

- Méthodologie 

- Curiosité technique 

- Sens du travail en équipe 
 

 

Conditions d’accès : Minimum Bac informatique, expérience appréciée,Titulaire du permis B 
 

 

Localisation du poste : Hôtel de Ville du Havre / Territoire de la CU LHSM