Missions
Manager l’encadrement de proximité et les équipes de collecte de la régie
Planification du travail, organisation des équipes et transmission des consignes aux agents
Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité
Contrôle de l’activité et de la qualité du service rendu
Suivi des anomalies de collecte signalées par les équipes, analyse et proposition d’actions correctives
Faire respecter les restrictions d’aptitudes émises par la médecine professionnelle et préventive
Gérer, développer et mettre en œuvre la prestation de collecte sélective en porte à porte sous l’autorité du chef de service
Participer à la mise en place des stratégies de la direction cycle du déchet
Suivi technique des dossiers d’aménagements, réunions de chantier
Enquêtes et relevés de terrain
Suivi de l’organisation de la collecte sur la régie, identification des anomalies, mise en place d’actions correctives
Suivi des réclamations des usagers et des élus : vérifications de terrain, bilan des suivis, analyse et proposition d’actions correctives
Analyse et réponse des demandes du centre d’appel et des administrés
Information au public sur les questions relatives à la collecte sélective
Assurer le remplacement du chef de service en cas d’absence, notamment lors de réunions internes ou externes à la direction
Gérer et exploiter l’outil informatique
Mise en place des tableaux de bords, saisies informatiques des données liées à la collecte (tonnages, heures de collectes, anomalies …)
Travail sur plan et sur progiciel de suivi des tournées
Développement, création, mise à jour et optimisation des tournées de collecte informatiquement
Mise à jour des données cartographiques sur le progiciel (création nouvelles rues, renseignement des contraintes d’accès des voies …)
Gestion du personnel
Congés – absences
Contrôle et validation des heures pour l’ensemble du personnel/service
Evaluations du personnel
Rédaction de consignes de travail, de rapports ou de courriers
Demandes de remplacements
Suppléance du chef de secteur Point d’Apport Volontaire en cas d’absence
Encadrer les équipes de collecte PAV
Suivi du prestataire de collecte et des prestataires de services
Utilisation des logiciels métiers
Compétences requises
Connaissance de l’univers des déchets (collecte, matériel, filières, réglementation, règles d’hygiène et de sécurité)
Connaissance des périmètres d’intervention
Maîtrise des méthodes de management
Maîtrise de l’outil informatique
Savoir gérer des conflits
Connaissances en gestion de projet
Qualités rédactionnelles
Capacités de contrôle et d’analyse
Goût pour le travail d’équipe
Rigueur
Disponibilité
Etre force de proposition et autonome
Permis B
Lieu, jours et horaires de travail
CETCO – 54 rue des Moteaux - Le Havre
36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi + RTT
Remplacement du chef d’équipe à prévoir en cas d’absence de 12h30 à 19h42