Ressources humaines

CHARGE DE RECRUTEMENT ET EVOLUTION PROFESSIONNELLE F/H - REF 231

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Catégorie : B

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINESCHARGE DE RECRUTEMENT ET EVOLUTION PROFESSIONNELLE F/HCadre d’emplois des rédacteurs

Publié le

Missions

Au sein d’une équipe de 7 personnes dont 4 chargés de recrutement, et sous la responsabilité du chef de service emplois et organisations, vous exercez les missions suivantes :


Mise en œuvre de la politique de recrutement au service des directions en organisant et coordonnant les processus de recrutement sur postes permanents :
Analyser les demandes des directions au regard des fiches de poste et de leur organisation
Rédiger les appels à candidatures, assurer leurs diffusions, analyser les candidatures
Organiser et conduire les entretiens de recrutement 
Accompagner les directions dans la sélection du candidat et faire la synthèse des entretiens
Etude des modalités de recrutement et de la proposition financière
Assurer le suivi administratif de la décision finale 


Animation de la mission de conseil en mobilité 
Conduire les entretiens individuels, écouter et évaluer la situation de l'agent dans sa globalité
Amener l'agent à définir ses objectifs 
Participer en lien avec les services de la DRH à la mise en place des actions nécessaires (test, immersion)


Participer aux évènements liés au recrutement
Proposer et représenter la collectivité (salons, forums, job dating) en lien avec les partenaires externes et les écoles
 

Mener une veille documentaire sur les emplois, les compétences recherchées, les techniques de recrutements
 

Mission complémentaire : mobiliser le vivier des remplaçants, prendre en charge les demandes de remplacement des directions

 

Compétences requises
Connaissance des méthodes et techniques de recrutement, de conduite d’entretien
Connaissance du statut de la fonction publique, des règles de rémunérations et de l'environnement des collectivités territoriales 
Maitrise des outils bureautiques et informatiques
Aptitude à informer, conseiller les candidats et responsables des services
Capacité à apporter des arguments d’aide à la décision 
Aptitude à optimiser des procédures
Qualités de communication orale et écrite 
Maitrise des techniques de communication et de négociation
Sens de l'écoute et de l'observation, capacité d’analyse
Gout du travail en équipe
Organisation, rigueur, méthode, autonomie et réactivité 
Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité


Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la Communauté 19 rue Georges Braque au Havre
36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi – Télétravail possible