Attractivité du territoire

ASSISTANT COMMUNICATION DIGITALE ET EVENEMENTIELS F/H - REF 48

Postuler avant le

Catégorie : B

DIRECTION ATTRACTIVITE DU TERRITOIRECadre d'emplois des rédacteurs territoriaux

Publié le

Contexte

La direction Attractivité du territoire intervient dans les domaines de : 

L’enseignement supérieur, au travers la mise en œuvre du plan campus ;

Le développement touristique en lien étroit avec l’Office de tourisme et au travers notamment de la mise en place du Pays d’art et d’histoire et la participation à l’Opération Grand Site ; 

L’innovation, au travers notamment de la conduite du programme Le Havre, Ville portuaire intelligente ou bien le développement de l’offre de services de la Cité numérique

Missions

Sous la responsabilité du Directeur, vous travaillerez :

au sein d’une équipe de 15 agents et tout particulièrement les équipes en charge du Pays d’art et d’histoire et de l’Enseignement supérieur 

en lien fonctionnel avec la Direction de la Communication et tout particulièrement le chef de secteur des réseaux sociaux 

L’agent interviendra dans le cadre des stratégies de communication mises en place pour le Pays d’art et d’histoire et le Campus Le Havre-Normandie.

 

Les principales missions sont les suivantes : 

L’animation des supports numériques ainsi que la coordination technique des manifestations en vue de valoriser et de faire rayonner les actions de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole auprès du public le plus large possible.

 

*Au titre du Pays d’art et d’histoire 

1.Actualisation et enrichissement des supports numériques

-Nourrir la communication Pays d’art et d’histoire (textes et images) sur les réseaux sociaux en fonction des besoins identifiés conjointement avec la direction de la communication 

-Actualiser et enrichir les outils numériques existants (site internet et module de vente en ligne, table tactile, carte interactive des Journées du patrimoine, appli Cirkwi…). Assurer le paramétrage et actualiser le site internet notamment à chaque nouvelle programmation (rendez-vous, actualités, horaires…) 

-Assurer une veille active sur le numérique afin de déployer de nouveaux projets innovants au service de la médiation et de la valorisation du patrimoine

-Contribuer aux volets numériques du projet de CIAP

-Mettre en place des instruments de suivi statistique des outils numériques 

-Produire et diffuser les newsletters électroniques du Pays d’art et d’histoire ainsi que gérer les listes d’abonnés 

 

2.Coordination technique des expositions thématiques et des événements (in situ, itinérantes et numériques)

-Assurer la régie technique du montage et démontage des expositions en relation étroite avec le partenaire (association, artiste, institution…) le cas échéant

-Effectuer le suivi de la production ou de l’adaptation des supports (panneaux, affiches, cartons d’invitation…)

-Concevoir des déclinaisons numériques et/ou itinérantes

-Planifier des itinérances dans les communes de la Communauté urbaine

-Organiser les vernissages des expositions

-Contribuer aux événements du Pays d’art et d’histoire (programmation, manifestations nationales et locales) 

 

Au titre du Campus Le Havre-Normandie 

3.Animation des supports de communication digitaux 

-Collecte d’informations concernant le campus et ses établissements en étroite collaboration avec CHEERS (Conférence Havraise des Etablissements d'Enseignement et de Recherche du Supérieur) afin d’alimenter les supports de communication existants, 

-Actualisation, création et diffusion de contenus (français et anglais) au service de la visibilité de la marque Campus Le Havre-Normandie sur le site www.campus-lehavre-normandie.fr

-Création et diffusion de contenus (photos, vidéos …) au service de la visibilité de la marque Campus Le Havre-Normandie sur l’Instagram campus_lehavrenormandie, 

-Suivi et analyse des indicateurs destinés à mesurer l’efficacité (référencement et visibilité) des actions de communication, 

-Participation à la promotion des événements du Campus Le Havre-Normandie (Salon de l’Etudiant, …) 

Vous veillerez à la bonne utilisation des droits à l’image (en lien avec l’iconographe) et vous alimenterez la photothèque (identification des besoins pour les différents supports numériques).
 

Compétences requises

Bac/Bac+2 avec une spécialisation en webmarketing, ou en communication digitale avec une première d’expérience réussie sur un poste aux enjeux similaires, 

Connaissance de l’environnement territorial, des spécificités du domaine patrimonial et des métiers de l’exposition

Fortes capacités rédactionnelles 

Réactivité, rigueur et capacité à suivre plusieurs projets en même temps,

Très bon relationnel, créatif et dynamique 

Expérience du travail en équipe 

Lieu, jours et horaires de travail

Hôtel de la Communauté – 19 rue Georges Braque - Le Havre 

et Maison du patrimoine – 181 rue de Paris – Le Havre

36 heures hebdomadaires du lundi au vendredi 

Travail le weekend et en soirée selon événements