ACHETEUR F/H - REF 1342
Postuler avant le
Catégorie : A
Publié le
Missions
Assurer le recensement quantitatif et qualitatif des besoins transversaux des services de la Communauté urbaine et de la ville du Havre en fournitures, matériels, mobiliers, prestations spécialisées (ex : habillement, alimentation, protection et hygiène, produits d'entretien, mobiliers de bureau et de collectivités, matériels de BTP, nettoiement...) afin d'établir les marchés transversaux utiles aux deux collectivités.
Produire également les marchés propres à l'activité de la direction Equipements professionnels et achats, en relation avec les secteurs techniques (ex : achats et maintenance de véhicules ...).
Constituer des groupements de commandes avec d'autres acheteurs/collectivités.
Réaliser un sourcing auprès des potentiels fournisseurs et prestataires de service afin d'établir les dossiers de consultation des entreprises (RC, CCAP, CCTP, Acte d'engagement, BPU…), selon la procédure adéquate (procédure formalisée, procédure adaptée).
Participer à des salons professionnels et aux rencontres de la commande publique organisées par la collectivité.
Analyser les offres des candidats,négocier les offres lorsque la procédure le permet et rédiger un rapport d'analyse parfois en lien avec les services techniques et/ou utilisateurs.
Présenter le rapport d'analyse des offres en Commission d'Appel d'Offres (CAO).
En tant que principal référent, organiser des réunions de lancement de marché avec les services utilisateurs et les prestataires retenus.
Participer au suivi d'exécution des marchés en appui au secteur "Suivi des marchés", contribuer au renforcement de la relation fournisseurs en opérant notamment des évaluations annuelles des marchés, participer à l'amélioration continue du service de la commande publique.
Apporter des conseils en achats aux divers services de la Communauté Urbaine et de la Ville du Havre sur tout type de marché et participer à la mise en place d'un pilotage des achats au sein des deux collectivités
Compétences requises
Connaissance de la réglementation de la commande publique
Connaissance de l'organisation communautaire et municipale
Maîtrise des techniques d'achats et de négociation
Maîtrise de l'outil informatique
Capacité à mettre à jour des tableaux de bord de suivi des marchés
Esprit de synthèse et d'analyse, aptitude à gérer des priorités
Sens de l'initiative, des responsabilités
Capacité à rendre compte
Aptitude à l’animation de réunion, au travail en équipe, qualité relationnelle
Dynamisme et grande disponibilité avec un goût certain pour la négociation commerciale
Qualité rédactionnelle
Volontaire pour toute formation complémentaire concernant la spécificité d’un domaine d’activité en constante évolution
Permis B
Lieu, jours et horaires de travail
101 Rue des Moteaux au Havre
Du lundi au vendredi – 36 heures hebdomadaires + RTT
Télétravail possible