Communiqué

Un nouveau système d'alerte en cas d'événement majeur sur le territoire

1 document Publié le

La communauté urbaine se dote du dispositif « Risques majeurs » pour alerter la population par SMS, appel téléphonique et courriel en cas d’événement naturel ou technologique. Les habitants sont invités à s’inscrire gratuitement.

Le Havre Seine Métropole assiste les 54 maires des communes-membres, autorités compétentes en matière de prévention et de gestion des risques majeurs sur son territoire. Sur un territoire exposé aux aléas naturels et technologiques, la collectivité mène une politique volontariste et coordonnée avec l’Office des Risques Majeurs de l'Estuaire de la Seine (ORMES).

« En cas d’événement naturel ou industriel, l’alerte et l’information à la population sont indispensables pour permettre à chacun d’être acteur de sa propre sécurité. Avec ce nouveau dispositif, nous apportons une solution simple, gratuite et immédiate pour tous », explique Alban BRUNEAU, vice-président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole chargé des risques majeurs et de l’environnement industriel.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.