Communiqué

À Montivilliers, 5 mois de travaux pour sécuriser le réseau d’assainissement

1 document Publié le

Le remplacement d’une canalisation du réseau d’assainissement va engendrer d’importants travaux à l’entrée de Montivilliers. La Communauté urbaine s’organise pour limiter au maximum l’impact sur la circulation.

La construction récente d’un commerce en contrebas du giratoire Jean-Monnet, sur la commune de Montivilliers, a engendré d’importants dommages sur une canalisation du réseau d’assainissement communautaire.


Face à cet aléa, Le Havre Seine Métropole doit procéder au dévoiement de la canalisation souterraine et le renforcement du réseau d’assainissement dans ce secteur. L’objectif est de sécuriser l’écoulement des eaux usées depuis les communes Turretot, Notre-Dame-du-Bec, Saint-Martin-du-Bec, Rolleville, Hermeville, Angerville-l’Orcher, Manéglise, Epouville, le Fontenay et Montivilliers.


Une importante campagne de travaux aura lieu du lundi 26 avril au vendredi 24 septembre 2021. Il s’agit de poser 300 mètres linéaires de tuyaux à 7 mètres de profondeur sous l’avenue du Président-Wilson et 70 mètres linéaires sous le giratoire.

 

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.