Du -

Fête et festival

Un week-end Béton

Le week-end Béton revient pour une 4ème édition les 26, 27 et 28 août 2022. Un week-end transversal, qui place Le Havre en tête d’affiche !

Public : Tout public

Tarif : A partir de 21 €

Initié par les équipes Bon Esprit, le studio .Intro et Trax Magazine, Béton Le Havre est de retour les 26, 27 et 28 août 2022 pour une quatrième édition au cœur de la porte Océane. Un format pluriel avec une trentaine de concerts et DJs sets, des balades axées autour de l’architecture de la ville, des ateliers ouverts à tous et un rendez-vous désormais incontournable, le dimanche au Marché aux poissons pour la « Criée Béton ».

Défricheur, prescripteur, multi-disciplinaire, Béton Le Havre porte les attributs d’une génération curieuse et exigeante. L’événement principal aura lieu le vendredi et le samedi en journée sur l’esplanade Nelson Mandela. La fête se prolongera les deux soirs au Magic Mirror pour les plus téméraires !

Au programme

Nouveauté cette année, deux scènes seront implantées sur le site de l’événement principal. L’une dédiée aux lives, l’autre aux DJ sets. La programmation 2022 met la barre haute avec quelques-uns des artistes les plus en vue du moment dans les catégories rap français et musiques électroniques.

Parmi les premiers noms annoncés, le Cancalais Rone viendra délivrer un live très attendu en closing le vendredi soir. La polonaise VTSS, résidente des soirées Possession qui compte parmi les profils les plus actifs de la scène techno actuelle donnera le ton sur la scène DJ. L’australien Mall Grab achèvera de faire trembler le quai. Le samedi sera marqué par l’entrée en scène de la révélation rap français La Fève et du profil plus confirmé, Josman, qui vient de sortir vendredi dernier un excellent album.

En marge du programme musical et suivant la ligne établie depuis la première édition, sera également proposée une véritable immersion dans la ville du Havre autour des grands thèmes qui font son charme : architecture, patrimoine portuaire et surprises culinaires de la terre et de la mer. Ainsi, une trentaine de balades et conférences sont prévues pour arpenter et (re)découvrir la ville. Côté food, le dimanche se déroulera notre « Criée Béton » en partenariat avec Locaux et Chez Lili. Détails à venir.