Du -

Visite et balade

Les Nuits du Tourisme de l'estuaire 2020

Les samedis 3, 10, 17 et 24 octobre, rendez-vous pour découvrir autrement 48 sites touristiques de l’estuaire de la Seine.

Public : Tout public

Tarif : Gratuit, réservation obligatoire pour certains événements

Pour fêter la fin de la saison touristique, 48 visites, animations et concerts gratuits sont organisés à la tombée de la nuit dans l’estuaire de la Seine à l’occasion de quatre soirées spéciales.

Le public est invité à participer à des animations musicales, ludiques et théâtrales pour porter un autre regard sur les sites touristiques du territoire... et avoir envie d’y revenir!

Des animations originales pour porter un autre regard sur les sites touristiques

Visites décalées (visite nocturne au musée des Pêcheries à Fécamp, déambulation à travers Lisieux…), concerts (fanfare jazz funk au Havre et à Fécamp, concert de piano à la chapelle Notre-Dame-de-l’Assomption à Blonville-sur-Mer, duo violon-accordéon au Moulin Amour à Saint-Ouen-de-Pontcheuil…), jeux (blind test musique et BD au Havre, jeux et énigmes à Trouville-sur-Mer…), découvertes de savoir-faire (ferronnier d’art et brassage de bière dans Caux Seine agglo, boulangerie au feu de bois dans la communauté de communes Roumois Seine…). Autant d’animations à découvrir au cours de ces quatre soirées exceptionnelles !

Quatre dates pour permettre de découvrir le maximum de lieux

  • Samedi 3 octobre

Deauville, Villers-sur-Mer, Saint-Arnoult, Blonville-sur-Mer, Touques, Le Havre, Montivilliers, Harfleur

  • Samedi 10 octobre

Trouville-sur-Mer, Bolleville, Rives-en-Seine, Rouville, La Mailleraye-sur-Seine

  • Samedi 17 octobre

Rives-en-Seine, Rouville, La Mailleraye-sur-Seine, Bolbec, La Haye-de-Routot, Saint-Ouen-de-Pontcheuil, Fécamp

  • Samedi 24 octobre

Étretat, Lisieux

Une action portée par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine

Les Nuits du tourisme sont portées par le Pôle métropolitain de l’estuaire de la Seine, regroupant huit intercommunalités unies pour développer et faire rayonner le territoire. L’événement est organisé en partenariat avec les offices de tourisme des intercommunalités membres. L’événement estuarien a été créé en 2018, après avoir été initié sur le territoire de l’agglomération havraise.

 
Rendez-vous dans votre office de tourisme pour en savoir plus.

Certains sites sont accessibles sur réservation uniquement. Les participants seront accueillis dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires en vigueur.