Urbanisme

Une enquête pour apprécier la perception de l'interface ville-port

Dans le cadre du programme Le Havre Smart Port City, l'AURH et Le Havre Port Center ont développé, conjointement, une mini-enquête à destination des usagers de l'interface ville-port. Ce questionnaire se veut être un indicateur de la perception de l'interface ville-port, de son usage et des points d'amélioration souhaités. 

Publié le

L’interface ville-port du Havre, ça vous parle ? Il s'agit de la zone où la ville et le port se rencontrent. Ce sont les quartiers du Havre où l’activité de la ville côtoie celle du port, où les usagers du territoire sont témoins de l’activité portuaire, où la présence du port est perceptible dans la ville.

Partagez votre avis en 5 minutes

Ce questionnaire a vocation à alimenter la réflexion sur la relation entre les citoyens, le port et ses activités maritimes et industrielles. Il est diffusé par Le Havre Port Center, en partenariat avec l’agence d’urbanisme Le Havre – Estuaire de la Seine (AURH).

Il s’intègre dans la démarche Le Havre Smart Port City, stratégie de transformation du territoire et de développement économique à horizon de dix ans. Cette démarche est pilotée par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Ce questionnaire, composé de 5 questions courtes, sera réalisé à intervalles réguliers. Il sera ainsi un indicateur des évolutions de l’usage de l’interface ville-port, et donnera lieu à une restitution au printemps 2022.

Vous habitez ou fréquentez l’interface-ville port, faîtes connaître votre ressenti concernant cette zone :

Je réponds à l'enquête