icon-

Mobilité, Sport de haut niveau

Quand le tramway revêt les couleurs de la Transat Jacques Vabre Normandie - Le Havre

Dans moins d’un mois, la ville du Havre accueillera la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre, du 29 octobre au 07 novembre. En tant que partenaire mobilité, le réseau LiA et la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole s’associent à l’évènement, en habillant intégralement une rame de tramway.

Publié le

Un évènement sportif attendu sur le territoire

Pour sa 15ème édition, la Transat Jacques Vabre Normandie - Le Havre s’offre un nouvel élan, direction la Martinique ! Pour la première fois de son histoire, la Route du Café part explorer les Antilles. C’est la baie de Fort-de-France qui accueillera l’arrivée de la transatlantique en duo la plus longue et la plus exigeante, avec la promesse d’un joli spectacle. Le point de départ, historique, reste le même : le bassin Paul Vatine du Havre.

Toutes les informations sur la course

Retrouvez toutes les informations sur la Transat Jacques Vabre Normandie - Le Havre sur le site de la Ville du Havre, et sur le site de l'évènement

LiA partenaire mobilité de l’évènement

Véritable vecteur de communication, cette rame a pour vocation de fédérer les habitants autour de l’évènement mais également de promouvoir des solutions de transport décarbonées, comme Le Tramway qui profite aujourd’hui à plus de 45 000 voyageurs par jour.

Déjà partenaire de nombreux événements majeurs comme la Coupe du Monde féminine ou Un Été au Havre, le réseau de transport public LiA souhaite valoriser activement le territoire et son dynamisme à travers ses solutions de mobilité.

Où la croiser ?

Cette rame se déplacera chaque jour sur les branches A et B du réseau LiA, à partir du 7 octobre et ce jusqu’à fin-novembre.

Des titres de transport collectors

À partir de mi-octobre, plus de 40 000 titres de transport collectors « Transat Jacques Vabre » seront en vente dans les distributeurs présents en stations tramway, de quoi ravir les collectionneurs.