Transition écologique

Le village Plastic Odyssey s'installe au Havre les 15 et 18 septembre

Dans le cadre de son tour de France, le village Plastic Odyssey fait une étape au Havre au mois de septembre, afin de sensibiliser le public local à la préservation de l'environnement.

Publié le

Sensibiliser le plus grand nombre

Plastic Odyssey est de passage au Havre ! Avant le départ de son tour du monde des solutions contre la pollution plastique pour protéger l’Océan, l’équipe du projet Plastic Odyssey part sur les routes de France avec son village de sensibilisation.

Lors de son étape au Havre, les citoyens seront ainsi invités à découvrir l’univers de Plastic Odyssey, la maquette de son navire et ses machines de recyclage, les grands enjeux de la pollution plastique dans le monde ainsi que les solutions pour y faire face.

Échanger sur les solutions pour lutter contre la pollution plastique

Dès le 29 août, et jusque début octobre, le Village Plastic Odyssey va poser ses valises dans 6 villes françaises pour déployer son exposition itinérante sur la pollution plastique. Plus qu’une simple exposition, ces journées événements abordent les enjeux de cette pollution et donnent la parole aux initiatives locales qui tentent à leur échelle et à leur façon d’endiguer le problème et éveiller les consciences.

Le Village Plastic Odyssey sur les routes de France

Au programme

“Notre volonté est de proposer une programmation la plus éclectique possible afin d’attirer un maximum de personnes à venir en apprendre davantage et échanger sur la question de la pollution plastique. Nous voulons appréhender le sujet sous toutes ses formes, en combinant les arts et la science, les jeunes et les moins jeunes, les entreprises et les associations.”
Anouck Dargent, responsable du Tour de France pour Plastic Odyssey

Au programme donc : exposition grand public, conférences, concerts, projections, spectacles, débats, plateaux radios, actions de ramassage, animations pour petits et grands, démonstrations, etc…

Grâce aux nombreux partenaires dans chaque ville d’étape, la programmation sera également unique et teintée des enjeux, du folklore et des initiatives locales. S’ajoute à cela une programmation entièrement gratuite : le tour de France du Village Plastic Odyssey est un événement incontournable de la rentrée.

Infos pratiques

Venez découvrir le village Plastic Odyssey à la Halle aux Poissons, quai de l’Île au Havre, les 15 et 18 septembre 2021.