Flash info
FERMETURE : Les centres de recyclage d’Octeville-sur-Mer et de Montivilliers ainsi que la recyclerie de Montivilliers seront fermés mercredi 10 septembre.
En savoir plusArchive
Mobilité, Travaux
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
Après trois années de concertation, les études pour la nouvelle ligne de tramway sont aujourd’hui finalisées. Le projet s'est enrichi des échanges qui se sont tenus à travers des balades urbaines, des réunions publiques, un questionnaire en ligne et des rencontres avec les acteurs du territoire. Ce dialogue continu a ainsi permis de proposer des aménagements adaptés au plus grand nombre.
L’enquête publique est la dernière étape règlementaire avant le début des travaux. Cette enquête publique unique porte sur 2 sujets :
Une fois les autorisations obtenues, les travaux de la troisième ligne de tramway seront lancés. La mise en service de la ligne est prévue pour 2027.
L’enquête publique est pilotée par une commission d’enquête. Composée de 3 membres, la commission d’enquête est nommée par le Tribunal administratif et est chargée de conduire l’enquête de manière indépendante. Elle définit les modalités d’information et de participation du public et recueille ses observations.
À l’issue de l’enquête publique, la commission d’enquête rédige un rapport et émet un avis sur le projet.
Du 23 septembre au 25 octobre 2024, les habitants et usagers du territoire sont invités à participer à l’enquête publique.
Toute personne peut prendre connaissance du dossier d’enquête publique :
Plusieurs solutions s'offrent à vous pour donner votre avis ou contribuer à l'enquête :
M. le Président de la commission d’enquête
Projet d’extension du réseau de tramway Le Havre Seine Métropole
1517 Place de l’Hôtel de Ville
76600 Le Havre
Pour poser des questions, demander des éclaircissements et des renseignements sur le projet et le déroulé de la procédure d’enquête publique, vous pourrez rencontrer les commissaires enquêteurs lors de leurs permanences :
Toutes les informations sur le projet et l’enquête publique sont à retrouver sur la plateforme dédiée au projet :