Tourisme

Ils ont testé la Vélomaritime pour vous !

Retenus comme ambassadeurs de la Vélomaritime, Sarah, Clément, Claire et Benoît ont enfourché leurs bicyclettes pour réaliser l’itinéraire « des remparts aux falaises ». Au départ de Saint-Malo, la team "Les valises de Sarah" a traversé le territoire Le Havre Seine Métropole, visitant Le Havre, avec pour destination finale l’iconique Etretat.

Publié le

En tant que cyclistes, comment avez-vous vécu l’itinéraire de la Vélomaritime sur le territoire de la communauté urbaine ?

Les valises de Sarah : On a adoré le territoire ! Pour y arriver, on a testé le pont de Normandie par la ligne 39 qui permet d’accrocher les vélos à l’arrière du bus. Ça s’est très bien passé et ça nous a permis de traverser en toute sécurité. La ville du Havre est bien aménagée pour les cyclistes et le service vélo est top. Le trajet Le Havre <> Etretat est bien balisé et permet de sortir très rapidement de la ville. Sur 40 km, on peut aller de la plage du Havre à celle d’Etretat en passant par la campagne et en traversant de très jolis villages comme Le Tilleul, La Poterie-Cap-d'Antifer ou encore Saint-Jouin-Bruneval.

Quels souvenirs garderez-vous du territoire ?

Les valises de Sarah : La ville du Havre est déroutante car atypique dans le paysage de la Côte d’Albâtre et est également très riche culturellement. Nous nous souviendrons de notre passage à la Halle aux Poissons mais aussi de la collection permanente d’Un été au Havre avec les œuvres un peu partout dans la ville ! Et puis Etretat reste une ville magique avec la superbe randonnée par le sentier qui va jusqu’au Phare d’Antifer en passant par les valleuses et tout ça, au coucher du soleil ! C’est magnifique !

Retrouvez-les sur :

En savoir plus sur la Vélomaritime