Culture

Gaël Charbau, nouveau directeur artistique d'Un Été Au Havre pour la saison 2023

À compter de l'édition 2023, Gaël Charbau, prendra les rênes de la direction artistique d'Un Été Au Havre. Sa connaissance de l'art contemporain, son expérience dans l'organisation d'événements culturels et son regard neuf sur la manifestation, seront des atouts indéniables pour maintenir le succès d'Un Été Au Havre.

Publié le

Gaël Charbau est un commissaire d'exposition et directeur artistique indépendant. Avec 15 ans d'expérience dans l'art contemporain, il a notamment travaillé pour la Nuit Blanche à Paris en 2018, pour le Palais de la découverte et la Cité des sciences, et a été nommé directeur artistique du futur village des athlètes de Paris 2024.

Son ambition pour la manifestation est la suivante :

Pour les prochaines saisons d'Un Été Au Havre, je souhaite accompagner la cité portuaire dans son ouverture à la créativité. Poursuivre la formidable dynamique dans laquelle les membres du GIP sont engagés et développer encore le rayonnement culturel de la ville : les premières saisons d'Un Été Au Havre montrent à quel point l'art peut accompagner la transformation d'un territoire et de ses paysages. Les Havrais sont aujourd'hui fortement attachés à cette manifestation, c'est un immense honneur pour moi d'affirmer à leurs côtés que le monde de demain s'invente et s'écrit, sans aucun doute possible, avec les artistes.
Gaël Charbau

Pour en savoir plus

www.gaelcharbau.com