Flash info
FERMETURE : En raison de la fête de l’école de natation, le complexe aquatique Gd’O à Gonfreville-l'Orcher sera fermé au public le samedi 17 janvier 2026 de 14h30 à 18h.
En savoir plus
Archive
Santé publique
Publié le
L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.
Pendant une semaine, du 4 au 10 octobre 2021, la maison du don au Havre est contrainte de fermer ses portes le temps d’une rénovation de ses locaux. Elle accueillera de nouveau les donneurs dès le lundi 11 octobre dans les conditions et horaires habituels.
Les réserves de sang sont affaiblies par la crise sanitaire et ont atteint un niveau dangereusement critique. Les donneurs sont appelés à se mobiliser massivement pour répondre à l’objectif de l’Établissement français du sang de collecter 30 000 poches ces 3 prochaines semaines.
Face à cette situation, l’EFS souhaite plus que jamais offrir aux donneurs un maximum de possibilités pour donner leur sang et pallier ainsi cette fermeture momentanée.
Ainsi, quatre collectes seront proposées aux donneurs dans la ville du Havre afin de leur permettre de continuer à donner leur sang à proximité de chez eux, et aider ainsi l’EFS à répondre aux besoins constants des malades.
Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne sur dondesang.efs.sante.fr.