Risques majeurs

Fermeture temporaire de la digue nord du Havre pour cause de tempête

En raison d'un fort coup de vent et d'une mer agitée, l'accès à la digue nord du Havre ainsi qu'à différents lieux sera fermé temporairement à compter de ce jeudi 22 février 2024.

Publié le

Digue Nord

Ce jeudi 22 février 2024 en matinée et jusqu'à vendredi, un fort coup de vent est attendu sur le littoral, avec des rafales pouvant atteindre 115km/h de secteur ouest ainsi qu'une houle significative, ce qui pourra engendrer, sur le secteur de la digue Nord, des phénomènes de submersion marine par vagues et de projections de galets.

La Ville du Havre a ainsi pris un arrêté pour interdire temporairement l’accès et le stationnement sur la digue Nord.

En cette période, les visiteurs qui souhaitent observer ce phénomène, aussi impressionnant que dangereux, sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et à ne pas s’approcher de la digue.

Autres équipements 

En raison des chutes d'arbres et de branches qui pourraient être engendrés par ces vents très forts, le parc forestier de Montgeon, les Jardins Suspendus ainsi que l'ensemble des cimetières de la Ville du Havre seront fermés au public à compter du jeudi 22 février midi.

Collecte de déchets 

Toutes les activités de collecte sur le territoire sont arrêtées à partir de 14h ce jeudi 22 février. Les usagers sont invités à rentrer leurs bacs dès que possible.

Les centres de recyclages seront également fermés dès 14h. 

Alertes risques majeurs La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole propose à ses habitants de bénéficier du dispositif « Risques majeurs » pour être alertés par SMS, appel téléphonique et courriel en cas d’événement naturel ou technologique.

découvrir