Déchets

En janvier, la fréquence des collectes de déchets recyclables change pour certaines communes

Dans l’optique d’uniformiser les pratiques et d’améliorer la qualité des collectes sur le territoire, les jours et fréquences de ramassage vont changer dans 21 communes.

Publié le

Téléchargez les calendriers de collecte 2022

Plus de 7 200 foyers seront bientôt concernés par ces changements. En effet, à partir de janvier 2022, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole va mettre en application une série de modifications concernant la collecte des déchets recyclables pour les communes de l’ancien canton de Criquetot-l’Esneval. 

TriPratik

Pour connaître toutes les bonnes consignes de tri sur le territoire, les jours de collecte de votre commune ainsi que l’emplacement des bornes d’apport volontaire près de chez vous, rendez-vous sur le site ou l'application TriPratik !

Découvrez le site TriPratik

Changer pour mieux améliorer

Ainsi, au lieu d’une collecte tous les 15 jours, les habitants de ces communes pourront désormais vider leurs déchets recyclables une fois par semaine. Une façon d’harmoniser les pratiques sur l’ensemble du territoire, mais également d’améliorer la qualité des collectes en évitant les erreurs de tri, encore trop nombreuses. 

Un calendrier sera distribué aux habitants concernés d'ici la fin de l'année.

Gestion des déchets Découvrez toutes les actions de la Communauté urbaine en matière de gestion des déchets, et ses objectifs pour devenir un territoire responsable et exemplaire à la hauteur des nouveaux défis de demain.

découvrir