Sport et loisirs

Découvrez le parcours du Vélotour 2021 !

L’événement cyclo-ludique n°1 en France pose ses valises pour la septième fois de son histoire au Havre, le 26 septembre prochain.

Publié le

Le rendez-vous incontournables des amateurs de vélo

15 ans après sa création à Dijon, le Vélotour est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs de vélo dans tout l’hexagone. Pour la septième année, la ville du Havre accueillera 5 000 participants (nombre limité) le dernier dimanche de septembre, à l’occasion de cette joyeuse déambulation de cyclistes qui traverseront des lieux, habituellement fermés aux personnes à bicyclette ! Au choix : une boucle de 21 ou 23 km dans 10 lieux havrais d’exception… à découvrir sans plus attendre !

Le nouveau parcours du Havre Vélotour 2021 dévoilé !

Le peloton du Vélotour pose une nouvelle fois ses valises au Havre le dimanche 26 septembre prochain. Le parcours est enfin dévoilé et de nombreuses surprises sont au programme !

Le départ sera donné depuis le parvis du Stade Océane, et s’en suivront un florilège de lieux plus diversifiés les uns que les autres, avec au menu : des lieux culturels comme le centre culturel La Forge, mais aussi des lieux historiques et insolites comme l’Abbaye de Graville, et enfin des lieux sportifs avec le Stade Jules Deschaseaux ou le Stade Océane, qui clôtureront le parcours !

Chiffres-clés

  • Plus de 320 000 participants cumulés depuis 2006

  • 9 villes au programme en 2021

  • 45 000 participants attendus

  • Plus de 650 sites différents visités à vélo les années précédentes

Vélotour, un événement adepte de la « vélorution »

« L’essor du vélo ne se limite plus aux métropoles », explique Bastien de Marcillac, le directeur de Vélotour.

« Le vélo est LA solution de transport douce et alternative. Nous le constatons avec le succès des Vélotour que nous organisons à travers la France. Et après chaque événement, la majorité des participants ont envie d’utiliser plus souvent leur vélo et connaissent mieux le réseau de pistes cyclables, preuve que Vélotour participe au développement de cette pratique. »

Mais le Vélotour, événement loisir cycliste n°1, est aussi l’occasion unique de renouer avec la liberté, l’aventure et la découverte du patrimoine et de la nature ! Alors que les ventes de vélo ont explosé et que des vacances made in France sont au programme, s'évader à bicyclette n'a jamais été si tendance. Le cyclotourisme compte d’ailleurs de plus en plus d'adeptes !

Billetterie

Pour vous inscrire, rendez-vous sur velotour.fr
Plus que 1 500 places disponibles !