Innovation, Appel à candidatures

Création d’un pôle régional de la donnée : la Région et la Communauté urbaine lancent un appel à manifestation d'intérêt

La Région Normandie a choisi de construire un nouveau centre de données (CDR2) dont la mise en service est prévue pour 2024 et d’en assurer la maitrise d’ouvrage en construction sur une parcelle du site de l’Eco-Parc Normandie à Saint-Romain-de Colbosc. Elle lance, avec la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, un appel à candidatures ouvert aux acteurs de la donnée numérique.

Publié le

Créer une grappe de développement de la donnée

La récolte, l'analyse et le traitement des données numériques représentent aujourd'hui un sujet central pour les entreprises et la sphère publique. Valorisées et mises en relation, elles permettent d'améliorer les organisations, favorisent l'innovation et le développement de nouveaux services.

Dans ce cadre, la Région Normandie met en place une stratégie pour contribuer à l’émergence d’un écosystème normand de la donnée.

Ainsi, elle lance, en lien avec la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) afin d’établir l’opportunité de la création d’un pôle régional de la donnée autour du CDR2, pour dynamiser l’écosystème numérique.

Cet AMI a pour objectif de sélectionner les entreprises ou acteurs publics ou privés de la chaine de valeur de la donnée, qui ont pour projet de développer des synergies d’activité avec d’autres acteurs de la donnée. Il est ouvert du 18 avril 2022 au 30 juin 2022.

Pour consulter l'AMI et déposer une candidature, rendez-vous sur le site de la Région.

Plus d'infos sur la stratégie régionale de la donnée