Santé publique

COVID-19 : Testez-vous près de chez vous

La lutte contre l’épidémie de COVID-19 se poursuit. L’Agence Régionale de Santé (ARS) Normandie, la préfecture, Le Havre Seine Métropole et les acteurs de santé restent mobilisés en faveur d’opérations de dépistage et de promotion du renforcement des gestes barrière.

Publié le

Les laboratoires, pharmacies, cabinets infirmiers et médicaux du territoire de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole continuent d’assurer les dépistages de manière facilitée et rapide dans leurs locaux habituels. Les dépistages sont gratuits et sans ordonnance. Ils sont réalisés dans le cadre d’un protocole sanitaire strict et dans le respect des gestes barrières.

Le dépistage, élément clé de la stratégie Tester, Alerter, Protéger

Afin de casser au plus tôt la chaîne de contamination et freiner l’épidémie, le repérage précoce des cas positifs, leur isolement et l’identification de leurs contacts est un enjeu majeur.
En vous faisant dépister, vous protégez votre entourage et contribuez à la maîtrise de l’épidémie en permettant de casser cette chaîne de transmission du virus.

La bonne attitude pour limiter la transmission du virus

  • Testez-vous ! Vous bénéficierez d’un accès rapide aux tests (RT-PCR ou Antigéniques).
  • Pensez à vous et à vos proches : en cas de test positif, une identification flash et exhaustive de vos contacts à risque, ainsi qu'un appui concret à l’isolement, par des conseils personnalisés et la mise en place d’une gamme de services, vous seront proposés.
  • Continuez à vous protéger et à protéger les autres en respectant les gestes barrières.

Où se faire dépister?

Rendez-vous dans vos laboratoires, pharmacies, cabinets libéraux ou médicaux : consultez ici la liste des sites de test mise régulièrement à jour.

Les gestes barrières pour se protéger