Flash info
VOIRIE : Suite aux travaux menés parallèlement sur le réseau d'eau et le réseau de chaleur, la rue Louis Brindeau au Havre est de nouveau accessible à la circulation dès ce lundi 18 août.
Risques majeurs
Mise à jour le
À titre d'exemple : au Havre, le plus haut niveau jamais atteint a été enregistré le 27 février 1990 avec 9,33m CMH (Cote Marine du Havre).
Le risque de submersion marine peut être aggravé par la concomitance d’une crue de la Seine sur la partie amont de l’embouchure.
Le plus souvent, la violence des vagues qui se brisent sur les digues, devenues dangereuses, sur la plage, comme sur les épis, exposent les personnes aux risques de chutes, de chocs et de noyades. S’y ajoute également le risque de projection de galets sur les routes et sur les promenades au Havre et à Sainte-Adresse en particulier. Plus rarement, cette combinaison peut provoquer, avec une surcote marine, des submersions plus ou moins importantes sur le littoral et à proximité des anciens bassins portuaires à l’exemple de celle de 1984 (quartier Saint-François au Havre).
Si les délais sont suffisants :
Évacuation préventive organisée par la Sécurité Civile
Si les délais sont insuffisants :
Dans tous les cas :