Finances

Financements de l'Agence de l'Eau

Certains projets portés par la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole bénéficient de subventions attribuées par l’Agence de l’Eau Seine-Normandie.

Requalification de l'entrée de ville du Havre

100 % des ruissellements des eaux pluviales gérés sur site

Des dysfonctionnements liés à l’incapacité ponctuelle du réseau d’assurer l’écoulement des eaux de pluie ont été relevés boulevards Winston Churchill et Leningrad. À l’occasion des travaux de requalification de l’entrée de ville du Havre, le projet retenu pour pallier cette situation visait à déconnecter les eaux pluviales des boulevards du réseau existant pour une gestion des ruissellements au plus près du lieu de production.

Ainsi, tout comme les tranches 1 et 2, la tranche 3 de requalification, soit l’emprise englobant le boulevard Winston Churchill et le quai Colbert, de la rue Gustave Brindeau à la rue Chevalier de La Barre, a poursuivi cet objectif :  un ensemble de noues, massifs drainants, bassins de stockage et espaces verts, intégrés à l’aménagement paysager et routier du projet, sont aujourd’hui en capacité de gérer 100 % des ruissellements de la zone.

Le montant total des travaux subventionné s’est élevé à 2 737 782,98 €.

L'agence de l’Eau Seine-Normandie a soutenu la redéfinition du traitement des eaux pluviales de la 3ème tranche de l’aménagement de l’entrée de ville du Havre à hauteur de  1 049 265 € HT.