La communauté urbaine du Havre signe la charte du Club « Collectivités territoriales et prévention des cancers » de l’Institut national du cancer

3 documents Publié le

Lors d’un événement, organisé par la Communauté urbaine du Havre ce 4 octobre, Édouard PHILIPPE, président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, a signé la charte du club « Collectivités territoriales et prévention des cancers ».
En présence du Pr Norbert IFRAH, président de l’Institut national du cancer, cette signature marque l’engagement des acteurs de la Communauté urbaine dans la lutte contre les cancers.
Impulsée par l’Institut, dans le cadre de la Stratégie décennale de lutte contre les cancers, cette charte s’inscrit dans une démarche complète d’accompagnement des territoires. Elle vise à encourager des actions en faveur de la santé des populations. Chaque année en France, plus de 433 000 cancers sont détectés et 162 400 personnes décèdent de la maladie. Près de la moitié des nouveaux cas de cancers chaque année pourraient être évités en modifiant les comportements et milieux de vie.
Agir en prévention, au plus près des populations, est un levier incontournable de la lutte contre les cancers.
  • signature_lh_club_collectivites_lhsm-inca.pdf PDF-288.67 Ko

  • signature_charte_inca_09 (c) Philippe BREARD.jpg JPG-237.39 Ko

  • signature_charte_inca_08 (c) Philippe BREARD.jpg JPG-223.68 Ko