Le réseau de chaleur "Le Havre Sud" va permettre d'alimenter une grande partie de la ville basse en chauffage et eau chaude sanitaire. Philippe Bréard - Ville du Havre

Communiqué

Extension des réseaux de chaleur : une avancée majeure vers la transition énergétique !

1 document Publié le

Près de 125 millions d’euros vont être investis pour étendre les deux réseaux de chaleur du Havre. Dans 3 ans, la moitié des logements de la ville bénéficiera d’une énergie locale et renouvelable à prix attractifs.

Le Havre Seine Métropole s’apprête à franchir une étape majeure vers la transition énergétique. Avec l’extension des deux réseaux de chaleur du Havre, la Communauté urbaine porte l’ambition d’alimenter en énergie renouvelable la moitié des logements de la ville et de nombreux bâtiments publics.

« L’extension des réseaux de chaleur du Havre est sans aucun doute l’un des projets les plus importants de ce mandat. En raccordant la moitié des logements de la ville à une source de chaleur renouvelable et abordable, nous allons considérablement diminuer les émissions de gaz à effet de serre tout en préservant le pouvoir d’achat des abonnés aux réseaux », explique Edouard PHILIPPE, président de la Communauté urbaine et maire du Havre.

Pour en savoir plus, téléchargez le communiqué de presse.