À suivre : le Test Event et le mondial !
Déjà commence le mois de juin, mois important qui précède l’évènement phare de l’année pour nous, le Test Event à Marseille. Répétition générale des jeux un an avant, un seul représentant par pays : on a vraiment à cœur de performer sur cette compétition, sur laquelle nous serons les seuls français.
Il restera ensuite un autre évènement important avant la fameuse sélection pour les jeux : le championnat du monde fin février 2024 à Palma. À nous de marquer le coup cet été à Marseille pour mettre toutes les chances de notre côté !
Tout l’enjeu consiste à ne pas s’épuiser avec cette sélection franco-française pour garder l’énergie dans la bonne direction : la médaille olympique ! Facile à dire, mais pas simple à faire. L’étape incontournable pour réaliser notre rêve c’est d’être l’équipage français sélectionné. À nous de tout faire pour s’échapper à fond par devant !
La tension des jeux monte
Le mois de juin est donc important, premier mois depuis longtemps où nous avons du temps pour nous entraîner et nous préparer physiquement. Pas de régate importante, juste des « coachs regattas » qui vont nous permettre de nous jauger avec la concurrence internationale.
Tout le monde commence à être à Marseille et essaie de s’approprier le plan d’eau.
La tension monte et ça fait super plaisir… C’est le moment d’être dessus, de travailler à fond, d’être rigoureux, d’être ensemble et soudés, de ne pas avoir peur de changer des choses, tout en gardant une bonne ligne de conduite.
Je prends le temps de vous écrire tout ça pour vous raconter avec mes mots ce qu’on vit de l’intérieur. Vous êtes nos plus grands supporters, notre plus gros soutien, et c’est tous ensemble qu’on arrivera à atteindre cet objectif magique !
Encore une fois MERCI pour tout, hâte de vous voir quand le rush sera passé à la fin de l’été. On devrait prendre le temps à la rentrée de se poser avant la dernière ligne droite et on en profitera pour partager tout ça avec vous.
À très très vite,
Jérémie