Du -

Sport

Week-end de la Glisse

Du 26 au 28 août, la crème de la crème des riders havrais, français et européens vous donne rendez-vous sur l’esplanade de la plage et autour du skatepark, pour vivre trois jours absolument renversants !

Public : Tout public

Tarif : Accès libre

Le Week-end de la Glisse, c’est LE rendez-vous incontournable des fans de sports extrêmes. Étape de la tournée du Festival International des Sports Extrêmes (FISE Xperience Series), cet événement regroupe les meilleurs athlètes dans leur catégorie. Entre skateboard, roller, BMX et trottinette, vous allez en prendre plein les yeux ! Pour l’occasion, une méga-rampe sera installée devant le skatepark, pour permettre à tous ces sportifs, venus d’une autre planète, de vous proposer un spectacle grandiose. Ils seront tous là dans un seul but : défier les lois de la gravité.

Des airs de Californie 

Nous espérons que les Havrais, locaux de l’étape, brilleront sur les courbes, les rampes et les rails de cette compétition majeure, comme l’ont déjà fait par le passé Joseph Garbaccio, Laurine Lemieux ou encore Rodrigue Diaz. Poussés par le public toujours plus nombreux d’année en année et galvanisés par les sons du DJ présent pour faire monter l’ambiance, ces riders d’exception donneront leur maximum pour se faire plaisir, mais surtout pour vous faire plaisir. Avec son skatepark en bord de plage, ses athlètes de renom et le soleil qui, on l’espère, sera de la partie, Le Havre prendra des airs de Venice Beach durant quelques jours. Mais, ne dit-on pas que Le Havre, c’est la Californie à deux heures de Paris ?