Du -

Fête et festival

Plantes en fête

Exposition, vente, plantes, produits bio, mobilier et matériel de jardin, Plantes en Fête revient du 9 au 11 octobre 2020 !

Public : Tout public

Adresse : Château d'Orcher

Un événement soutenu par Le Havre Seine Métropole

Plantes en fête

Créée en octobre 1993, la manifestation Plantes en fête s’est amplifiée et pérennisée au fil des années. Regroupant des exposants français, anglais, belges dans l’univers du jardin, elle est aujourd'hui devenue le rendez-vous incontournable des professionnels et passionnés de jardins en Normandie.
 
Vous rencontrerez dans les allées du Château d'Orcher : pépiniéristes, paysagistes, fabricants et distributeurs de mobilier et de matériel, jardiniers bio, peintres, libraires…
 
Par la diversité, la qualité et l’originalité des végétaux ou des produits qu’ils proposent aux visiteurs, nos exposants contribuent à donner à Plantes en fête  le sérieux, le professionnalisme et la convivialité que l’on reconnaît à cet événement.

 

Un programme riche et varié

La communauté urbaine Le Havre Seine Métropole est présente à Plantes en fêtes depuis de nombreuses années. Elle propose cette année un jardin zéro déchet avec des informations sur le compostage, les haies et le jardinage zéro déchets. Le maitre composteur sera présent tout le week-end afin d’ apporter conseils et astuces pour que  vos déchets ne sortent plus de votre jardin et soient valorisés sur site.

 

Différentes animations sur le thème le jardin au fil du temps «  jardin d’avant et jardin d’après » sont proposées :

  • Vendredi 9 octobre : ouverture au public à 14 h et inauguration officielle à 17 h
  • Samedi 10 octobre : conférence à 15 h : La pharmacie de vos jardins par Capucine Delacroix du cabinet Murmures de plantes (Rouen), conseillère en phytothérapie.
  • Dimanche 11 octobre : conférence à 15 h : Focus sur la permaculture urbaine : un jardin urbain rentable, productif et esthétique par Joseph Chauffrey (Rouen), jardinier urbain, formateur et chroniqueur dans la revue Les 4 saisons.

Pour des raisons d'organisation liées aux contraintes sanitaires, les conférences sont sur inscription (par mail à : esprit2jardin@gmail.com).

 

Et tout le week-end : ateliers pour les enfants animés par Les mains vertes (5 €) ; visites du château, stands, exposition, vente, produits bio, mobilier et matériel de jardin...

 

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Château d'Orcher