Du
Solidarité, Activité
Nettoyage du reposoir et de la dune de la réserve naturelle
Situés au nord de l’embouchure de la Seine, le reposoir et la dune qui le prolonge représentent un lieu propice à l’accumulation des déchets charriés par le fleuve et les marées.
Afin d’améliorer la qualité de cette zone naturelle qui abrite différentes espèces rares ou protégées de plantes, d’amphibiens et d’oiseaux, la Maison de l’Estuaire et HAROPA PORT organisent une nouvelle matinée de ramassage des déchets.
En 2020, 20m3 de déchets avaient été ramassés à la main grâce à la participation de 200 citoyens volontaires.
Infos pratiques
Date et heure : samedi 28 février 2026 de 8h30 à 12h
Lieu : rendez-vous au parking de l'Espace préservé, via la route de l'Estuaire (voir plan sur la page d'inscription)
Public : ouvert à toutes les personnes volontaires dès 10 ans
Matériel : bottes et vêtements chauds indispensables, gants offerts
Inscription obligatoire sur le site de la Maison de l’Estuaire :
Une petite collation viendra récompenser les efforts et clôturer cette matinée de mobilisation collective.
Plus d'infos auprès de la Maison de l'Estuaire à l'adresse communication@maisondelestuaire.org ou par téléphone au 02 35 24 80 01.