Du

Visite et balade

L’urbanisme portuaire et photogénique - LH Port Center

Explorez un Havre en pleine transformation lors d'une balade guidée entre patrimoine portuaire, projets d'avenir et regards de photographes au cœur d'un territoire en mutation.

Public : Tout public à partir de 12 ans

Tarif : 10€

Timetable : -

Adresse : Le Havre Port Center

Envie de découvrir un autre visage du Havre, entre quais, friches, architectures portuaires et transition écologique ? Cette promenade guidée vous embarque dans l’un des plus anciens quartiers portuaires de la ville, à la rencontre d’un territoire en mutation.

Accompagnés de Jean-Denis Salesse (HAROPA PORT) et Thierry Lochard (AURH), vous explorerez les différentes facettes de cette zone de contact entre ville et port : bassin de la Citadelle, pont mobile de l’Eure, ENSM, campus et docks, jardin fluvial, formes de radoub, résidence de dockers... Autant de lieux où se croisent patrimoine, aménagements urbains et projets d’avenir.

La visite se terminera au Hangar Zéro, tiers-lieu exemplaire en matière de réemploi et d’initiatives locales. Vous y serez accueillis par Laurent Bréard et Olivier Danty-Lafrance, membres de l’association Polymage Zéro. Ces passionnés de photographie argentique vous inviteront à porter un regard nouveau sur la ville à travers la magie du tirage noir & blanc et l'art du cadrage. Une rencontre inspirante pour voir différemment… et peut-être revenir, appareil en main.

Information

Infos pratiques

Merci de vous présenter 15 min avant
Visite pédestre : prévoir chaussures de marche et tenue adaptée à la météo
Le parcours ne constitue pas une boucle
Clôture des inscriptions le mercredi 16 juillet à 16h

Le Havre Port Center