Du

Visite et balade

Balade entre roseaux et industries - LH Port Center

Partez à la découverte d’un territoire aussi surprenant que contrasté, où les paysages naturels côtoient les grandes infrastructures industrielles.

Public : Tout public à partir de 12 ans

Tarif : 15€

Timetable : -

Adresse : Le Havre Port Center

Depuis Le Havre, cette excursion en car vous emmène jusqu’au marais du Hode, au cœur de la Réserve naturelle de l’estuaire de la Seine. En chemin, laissez-vous guider pour comprendre comment le port et les activités humaines façonnent cet environnement unique.

Puis, changement d’ambiance : place au calme du marais. En compagnie d’un guide de la Maison de l’Estuaire, marchez sur les sentiers, jumelles en main, observez la richesse ornithologique de ce site remarquable et laissez-vous surprendre par la diversité des espèces qui y trouvent refuge. Vous découvrirez également les vestiges du bac du Hode, témoin d’un passé où les mobilités entre les deux rives s’organisaient autrement.

Entre roselières, prairies humides et héritages industriels, cette visite vous invite à porter un nouveau regard sur un territoire en constante évolution, à la croisée de l’écologie, de l’histoire et de l’économie.

Information

Infos pratiques

Départ de la visite au Terminal de la Citadelle
Merci de vous présenter 15 minutes avant le début de la visite
Clôture des inscriptions le vendredi 10 avril à 16h
Prévoir des vêtements adaptés à la marche

Le Havre Port Center